Nos entrepreneurs

Polyvalente Montignac 

Secteur Lac-Mégantic

Nos entraidants veulent vraiment s’entraider

Les entraidants ont mis sur pied une friperie afin de financer leur participation au colloque provincial des entraidants qui devait avoir lieu au mois d’avril 2020. Ils avaient recueilli plusieurs vêtements et équipements sportifs qui ont été vendus lors des récréations et de la pause du dîner. Les articles qui n’ont pas trouvé preneur ont été remis à la Ressourcerie du Granit.

Bravo pour ces belles initiatives!

École Monseigneur Durand 

Secteur Coaticook

C’était tellement beau qu’ils ont été invités au Marché de Noël

Un groupe de 10 jeunes âgés de 11 à 13 ans, de la classe adaptée de Louise Ébacher à l’école Mgr Durand, a relevé le défi de lancer un projet entrepreneurial. Ils ont tellement bien réussi leur défi qu’ils ont reçu une invitation à participer au Marché de Noël à la pharmacie Jean Coutu de Coaticook.

Ces jeunes ont fabriqué des pellicules alimentaires qu’ils ont appelées Tissus CCP, pour coton, cire d’abeille et plat. Pour y arriver, ils ont d’abord taillé le tissu puis râpé la cire d’abeille. Ensuite, ils devaient enduire les tissus de morceaux de cire et d’huile de jojoba et les faire chauffer. Au total, la classe a confectionné 130 Tissus CCP, dont 50 ont été vendus lors du Marché de Noël. Les autres étaient réservés pour leurs clients originaux, c’est-à-dire le personnel et les parents.

Tissus CCP a permis aux jeunes d’apprendre à mener un projet à terme, du début à la fin, de l’expliquer et de le vendre aux clients, et du même coup, de poser un geste écologique concret.

Le projet de la classe de madame Ébacher a été présenté au concours OSEntreprendre.

 

Félicitations à toute la classe de madame Ébacher!

 

Projets thématiques

Digne de mention

Nos bons coups

© Centre de services scolaire des Hauts-Cantons | 2020