Nos sportifs

Secteur Lac-Mégantic

Courir pour le plaisir… ça se peut!

Un club de course a vu le jour grâce à l’enseignant Vincent Beaudoin qui se fait un point d’honneur de donner le goût de bouger à nos jeunes, mais aussi à leurs parents, à nos enseignants et à tout notre personnel.

Tous les lundis, ces coureurs et coureuses se rejoignaient à 16 h 10 pour un moment de partage, sans compétition, tout simplement pour le plaisir de bouger.

Soulignons également l’initiative de Mme Nancy Boulanger et de Mme Aimé-Ève Bédard, toutes deux T.E.S., qui ont ajouté une deuxième équipe de course, les mardis après-midi. Ce second groupe s’adressait particulièrement aux élèves du Centre de jour afin de les encourager à bouger et à faire de l’exercice.

Bravo de donner le goût à nos jeunes de bouger!

Secteur Lac-Mégantic

Il ne fait jamais trop noir pour jouer dehors

Il est dorénavant possible de pratiquer les sports extérieurs à la Polyvalente Montignac même après le coucher du soleil. En effet, le 20 septembre 2019 a eu lieu l’inauguration de l’éclairage du terrain de football.

La cérémonie a attiré plus de 500 personnes, dont 70 anciens joueurs des Béliers qui étaient réunis pour l’occasion. Cet éclairage servira pour tous les sports qui se pratiquent sur ce terrain.

Go Béliers go!

La Frontalière

Secteur Coaticook

Virer, monter et descendre, aller toujours plus vite

Une piste à rouleaux de type pump track a été aménagée sur le terrain de l’école La Frontalière dans le cadre du projet « Embellissement des cours d’école ». Son aménagement a nécessité un investissement de 68 500 $.

Une piste à rouleaux est un parcours accidenté qui comprend de nombreux virages et des bosses, ce qui oblige les adeptes à développer leurs habiletés afin de contrôler leur vitesse et leur équilibre tout au long du parcours.

L’installation a fait le bonheur des amateurs de vélos, mais aussi de trottinettes, de patins à roues alignées et de planches à roulettes.

Photo : Le Progrès de Coaticook – Dany Jacques

La Frontalière

Secteur Coaticook

Une compétition enlevante de cheerleading à l’échelle estrienne

Le samedi 8 février 2020, l’école secondaire La Frontalière a accueilli la première compétition de cheerleading de la saison estrienne, l’Amicale RSEQ.

Sylvain Véronneau, Andréane Parent et Véronique Noël ont réussi à organiser un événement à succès qui a mis en valeur notre nouveau centre sportif, au grand bonheur des autres équipes et des quelque 400 spectateurs.

L’équipe du Summum a fait bonne figure et a frôlé le podium, terminant en 4e place sur 11 équipes, à seulement 0,15 point (sur 100) de remporter la médaille de bronze.

Malheureusement, la saison a pris fin abruptement en raison de la pandémie. Mais nous pouvons être fiers du début de saison de notre équipe.

Secteur Lac-Mégantic

Deux équipes de volleyball en or

Deux équipes de volleyball féminines de la polyvalente Montignac ont remporté la médaille d’or lors de la finale régionale RSEQ-Cantons-de-l’Est, dans leur catégorie respective.

Les finales ont eu lieu en février 2020, quelques semaines avant le confinement.

Les filles des catégories benjamin D4 et cadet D4 participaient au tournoi régional puisque leurs équipes avaient terminé parmi les huit meilleures de la ligue en saison régulière.

Félicitations les filles. Nous sommes fiers de vous!

Polyvalente Louis-Saint-Laurent

Secteur East Angus

Les Monarques dominent en football drapeau

L’équipe de football drapeau juvénile féminine Les Monarques de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent a terminé au premier rang lors de la finale régionale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à l’automne 2019.

Félicitations aux 15 athlètes de la 1re secondaire à la 5e secondaire et à leur entraineuse, Kathleen Roy.

– Crédit photo : Athlimage

Projets thématiques